This is my website
sport minceur

Que dois-je manger après une abdominoplastie ?

Que dois-je manger après une abdominoplastie ?

L’une des principales inquiétudes des personnes qui subissent une abdominoplastie – plus connue sous le nom de plastie abdominale – concerne le changement de leur régime alimentaire. La bonne nouvelle, c’est que votre régime alimentaire ne risque pas de changer de façon permanente.

Bien que les ingrédients nécessaires à un bon régime alimentaire après une abdominoplastie (ou une autre opération de la silhouette comme la liposuccion) soient très variables, compte tenu de facteurs tels que la physiologie individuelle, le régime alimentaire personnel précédant l’opération et l’état de santé avant l’intervention, et qu’ils doivent être discutés avec votre chirurgien et votre médecin avant de monter sur la table d’opération, il existe certaines règles standard qui sont plus ou moins universelles. Naturellement, ces règles comprennent les aliments à éviter et ceux à intégrer dans votre régime alimentaire habituel pendant la convalescence.

L’eau

L’un des aliments les plus évidents à ajouter à la liste de ceux que vous devriez consommer pendant cette période difficile est sans doute un élément qui devrait déjà faire partie d’un régime alimentaire sain et qui est nécessaire au maintien de presque toutes les fonctions corporelles existantes : l’eau. L’hydratation est plus que jamais essentielle en période de convalescence. Ceci en raison de sa capacité à stimuler une grande partie des systèmes vitaux de l’organisme et à ralentir, voire à interrompre complètement, les processus naturels de guérison du corps.

Les fruits

Tout médecin digne de ce nom peut parler longuement des vertus curatives des fruits. Après tout, ils ont la réputation de ne pas aimer les pommes. Plus sérieusement, les fruits sont un élément absolument essentiel de l’alimentation d’un patient en convalescence après une abdominoplastie. La raison des bienfaits pour la santé que confère chaque variété de cet aliment de base de la pyramide alimentaire. Les bananes fournissent une abondance de potassium. Les oranges et autres agrumes offrent une grande quantité de vitamine C et de vitamine B1. Enfin, on attribue aux raisins des propriétés antioxydantes incroyables.

Les légumes

Il est compréhensible que les parents du monde entier aient passé des générations à encourager leurs enfants à manger des légumes. En effet, ces aliments regorgent d’éléments bénéfiques pour la santé. Ils peuvent jouer un rôle crucial dans la revitalisation des systèmes de l’organisme après une intervention médicale intense comme une abdominoplastie Une bonne salade contribue grandement à guérir et à galvaniser les différentes structures anatomiques qui composent le corps. Donc pensez à les inclure dans votre régime alimentaire après l’intervention.

Aliments riches en protéines

Bien que les flancs massifs de viande ne soient pas nécessairement l’image qui vient à l’esprit lorsque l’on utilise l’expression “régime”, ce n’est pas loin d’être une partie importante des dispositions à prendre après la plastie abdominale – de gros dépôts de protéines sont indispensables pour tout patient en convalescence. S’il n’est pas nécessaire de s’asseoir devant un filet mignon et un risotto, il faut envisager d’investir dans des aliments riches en protéines qui répondent à d’autres critères.

Les haricots, le beurre de cacahuète, les œufs et les graines de Chia sont autant de solutions optimales pour garantir une alimentation riche en protéines.

Les vitamines

Elles sont l’un des éléments constitutifs du corps humain et, bien que l’expression soit souvent utilisée dans le langage médical, les gens ne comprennent souvent pas exactement le rôle que jouent les vitamines dans la production et la récupération de l’organisme. Les vitamines sont des substances – plus précisément des composés chimiques organiques – présentes dans de nombreux aliments qui, en association avec les minéraux, permettent de décomposer les aliments, de renforcer le système immunitaire et de réparer les lésions cellulaires. Par conséquent, une alimentation riche en vitamines est nécessaire pour un patient chirurgical en convalescence.

Enfin, pour plus d’information, vous pouvez parcourir les autres sujets en matière de santé, diététique et nutrition disponibles sur notre blog.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Retour en haut

Learn how we helped 100 top brands gain success