This is my website
sport minceur

L’exercice après une liposuccion abdominale

Quel est le meilleur exercice à faire après une liposuccion abdominale
Quel est le meilleur exercice à faire après une liposuccion abdominale

Connaître les meilleurs exercices à faire après une liposuccion abdominale contribuera à une bonne récupération. Immédiatement après l’intervention, vous devez éviter les exercices trop vigoureux. Après quelques jours, vous pouvez reprendre des exercices légers comme la marche. Après quelques semaines, vous pouvez introduire des exercices d’aérobic légers dans votre régime. Vous devez toujours éviter de solliciter la région abdominale. Lorsque votre chirurgien vous donne le feu vert, après environ six semaines, vous pouvez retourner à la salle de sport. Les exercices d’aérobic et de résistance sont d’excellents choix après une lipoaspiration abdominale.

Pourquoi dois-je faire de l’exercice après une lipo de l’estomac ?

Il est important de comprendre que la liposuccion n’est pas une procédure de perte de poids. Il s’agit d’une idée fausse très répandue. En fait, la lipo est une procédure de sculpture du corps. Elle permet d’éliminer les poches de graisse excédentaire que les régimes et l’exercice physique ne parviennent pas à faire disparaître. Le volume réel de graisse que le chirurgien retire au cours de la liposuccion est relativement faible. Par conséquent, la perte de poids globale sera assez faible. Néanmoins, les contours du corps paraîtront plus minces et plus toniques après la liposuccion et plus précisément une liposuccion abdominale .

L’élimination de la graisse est permanente lors d’une liposuccion. Aucune nouvelle cellule graisseuse ne peut se former dans cette zone. Cependant, vous pouvez toujours prendre du poids après cette intervention. La graisse peut retourner dans une autre zone du corps, ou les cellules graisseuses restantes peuvent gonfler et s’étendre.

Vous pourriez alors avoir besoin d’une nouvelle intervention chirurgicale à l’avenir pour retrouver le résultat initial. C’est pourquoi vous devez continuer à faire de l’exercice et à vivre sainement après une liposuccion.

Puis-je faire de l’exercice juste après ma liposuccion ?

Bien qu’il soit essentiel de maintenir un programme d’exercice à long terme après une liposuccion, vous ne devez pas faire de sport immédiatement après l’opération. Un certain temps de récupération est nécessaire pour se remettre de l’intervention.

Après une liposuccion du ventre, vous ressentirez un gonflement, des ecchymoses et des douleurs. Heureusement, ces symptômes sont de courte durée. Vous devez prendre quelques jours de repos après l’intervention. Votre chirurgien vous recommandera de vous lever et de marcher pendant ces jours. Vous devez cependant éviter tout exercice physique intense à ce stade.

Pendant les deux premières semaines, vous devez rester actif et mobile. Vous pouvez reprendre une activité physique de faible intensité – des promenades légères sont un excellent moyen de rester mobile. Votre chirurgien vous déconseillera les séances d’entraînement intenses, en particulier celles qui impliquent la région abdominale.

Après quelques semaines, vous pourrez intégrer davantage d’exercices à votre mode de vie. Encore une fois, évitez tout entraînement abdominal rigoureux jusqu’à ce que votre chirurgien vous dise que vous pouvez le faire.

Quels types d’exercices permettent de maintenir mon poids à long terme ?

À long terme, de nombreux types d’exercices permettent de maintenir un poids santé. Voici quelques-unes des meilleures options :

Entraînements cardio

Il s’agit de la course à pied, de la natation, de l’aérobic et du cyclisme. Les exercices cardio aident à prévenir la prise de graisse.

Entraînement à la résistance

L’utilisation de poids et de bandes de résistance permet de tonifier les muscles. Des muscles abdominaux bien tonifiés associés à une lipo du ventre permettent d’obtenir une silhouette attrayante et mince.

Le plus important est de choisir des exercices qui vous plaisent. Vous serez ainsi plus enclin à les intégrer à votre mode de vie. Vous pourrez également découvrir d’autres exemples des bénéfices de l’activité physique après une opération chirurgicale.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Retour en haut

Learn how we helped 100 top brands gain success