This is my website
sport minceur

Que pouvez-vous faire après une liposuccion ?

Il est important de maintenir une alimentation équilibrée pour aider votre corps à obtenir les vitamines et les nutriments essentiels dont il a besoin pendant le processus de guérison de la liposuccion. Bien que la liposuccion permette d’éliminer l’excès de graisse dans des zones spécifiques du corps, une idée fausse très répandue est que la graisse enlevée ne reviendra jamais.

Malheureusement, si vous ne vous engagez pas à adopter un mode de vie sain après l’opération, vous risquez de prendre du poids et d’ajouter de la graisse aux zones traitées. Votre chirurgien vous expliquera l’importance d’un régime alimentaire et d’un exercice physique adéquats pour maintenir vos résultats.

Vous trouverez ci-dessous des indications générales sur ce qu’il faut manger et ce qu’il faut éviter après une liposuccion :

Aliments à proscrire après une liposuccion

Après l’opération, on recommande d’éviter les boissons alcoolisées, les aliments transformés, les aliments salés, les aliments sucrés, ainsi que les aliments riches en graisses saturées pendant une période prolongée.

En voici quelques exemples :

  • Bière
  • Soda
  • Aliments frits
  • Graisses animales
  • Sous-produits animaux

En effet, ces aliments peuvent contribuer à des symptômes prolongés, tels que le gonflement, dont on sait qu’il augmente lorsqu’une grande quantité de sodium est consommée.

Même après la fin de la période de convalescence, vous devez limiter extrêmement la consommation de mauvais aliments afin d’éviter une prise de poids indésirable et de gérer correctement votre poids à l’avenir. A titre informatif, vous trouverez dans cet article d’autres conseils permettant d’adopter un mode de vie sain  après une sleeve gastrique.

Aliments recommandés

1. Le poisson

Pendant votre rétablissement après une liposuccion, il est important que vous consommiez quotidiennement des protéines saines. Cela permet ainsi à vos plaies chirurgicales de cicatriser plus rapidement Autre conséquence, cela contribue à réduire les effets de l’enflure sur votre corps.

En plus de ses nombreux nutriments, le poisson est l’une des sources de protéines les plus saines. Vous devriez donc l’intégrer dans votre régime alimentaire à long terme après une liposuccion.

2. Les haricots et les légumineuses

Les haricots et les légumineuses sont souvent négligés au profit des viandes, telles que le poisson et le poulet. Pourtant, les haricots et les légumineuses restent une excellente source de nutriments multiples, y compris, mais sans s’y limiter, de protéines et de fibres.

A cet égard, en consommant des haricots et des légumineuses pendant votre convalescence post-opératoire, vous pouvez prendre soin de vos fonctions digestives grâce aux fibres alimentaires. En outre, la quantité de protéines contenue dans ces aliments contribue également à votre rétablissement. Cela vous aide par conséquent à maintenir vos résultats après la liposuccion.

3. Légumes verts à feuilles

Les légumes verts à feuilles, comme le chou frisé et les épinards, sont le cauchemar de tous les enfants. Mais ils font également partie des meilleurs aliments pour la liposuccion. En effet, ils contiennent des nutriments capables de combattre l’inflammation. Ils améliorent aussi votre système immunitaire, tout en contribuant à votre rétablissement.

En les intégrant à votre régime alimentaire, vous pouvez également bénéficier d’un apport calorique sain sans ajouter de poids indésirable à votre silhouette.

Autres conseils importants

Restez hydraté : Boire suffisamment d’eau aide à maintenir un métabolisme sain, facilite la digestion et aide à contrôler la faim.

Mangez des repas plus petits : Diviser vos repas en portions plus petites et en prendre plusieurs tout au long de la journée peut contribuer à maintenir votre niveau d’énergie et à stimuler votre métabolisme.

Choix de cuisson grillés ou cuits au four : En optant pour des techniques de préparation plus saines pour vos aliments, vous éviterez d’ajouter des calories et des graisses supplémentaires à votre alimentation.

Pour élargir vos connaissances, nous vous recommandons d’explorer les autre articles de notre blog.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Retour en haut

Learn how we helped 100 top brands gain success