This is my website
sport minceur

Comment éliminer la graisse des bras ?

Quelle alimentation et quel exercice pour éliminer la graisse des bras ?

La graisse des bras peut être une grande source d’insécurité pour beaucoup d’hommes et de femmes. Elle rend le port de manches courtes inconfortable et il peut être difficile de s’en débarrasser, même si l’on fait beaucoup d’exercice. Certains exercices et régimes peuvent toutefois vous aider à réduire la graisse des bras. Cet article aborde les différentes façons de perdre la graisse des bras, y compris les exercices de réduction de la graisse des bras.

Quelle alimentation et quel exercice pour éliminer la graisse des bras ?

Quels sont les facteurs responsables de l’accumulation de graisse dans les bras ?

La graisse des bras est le plus souvent le résultat d’un excès de graisse dans le corps. Toutefois, elle peut également être d’origine génétique. Si vos parents ou vos grands-parents présentaient un excès de graisse au niveau des bras, vous êtes plus susceptible d’en souffrir également. Les femmes ont tendance à stocker plus de graisse dans leurs bras que les hommes. Cela est dû aux hormones et à la façon dont notre corps est conçu.

Lorsque nous prenons du poids, notre corps stocke l’énergie excédentaire sous forme de graisse. Cela peut se produire même si nous ne consommons pas beaucoup de calories. Si nous consommons plus de calories que nous n’en brûlons, notre corps les convertit en triglycérides (un type de graisse présent dans le sang) et les stocke dans nos cellules adipeuses. Ces cellules se développent à mesure qu’elles se remplissent de triglycérides, ce qui entraîne une augmentation de la taille de la zone concernée.

L’alimentation et le mode de vie jouent un rôle important dans la quantité de graisse stockée dans notre corps. Si vous avez essayé de réduire la graisse du bras en mangeant sainement et en faisant de l’exercice sans succès, la chirurgie peut être une bonne option.

Comment perdre de la graisse au niveau des bras

Pour perdre naturellement de la graisse au niveau des bras, commencez par réduire votre poids global en adoptant un régime alimentaire sain et en faisant régulièrement de l’exercice. Cela vous aidera à réduire la quantité de graisse stockée dans vos bras. En plus de réduire votre masse graisseuse globale, vous devez vous efforcer de tonifier vos bras à l’aide d’exercices ciblant les triceps, les biceps et les épaules. C’est ce que l’on appelle les exercices de musculation des bras. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de combiner régime alimentaire et exercice physique.

Si ces méthodes non chirurgicales d’élimination de la graisse des bras ne vous conviennent pas et que vous êtes toujours préoccupé par le relâchement de la peau ou l’excès de graisse, il existe des options chirurgicales pour améliorer l’apparence de vos bras. La liposuccion des bras permet d’éliminer l’excès de graisse, tandis que le lifting des bras permet d’éliminer la peau lâche.

1. Exercices pour les bras flasques

La première étape de la réduction de la graisse des bras consiste à se concentrer sur la tonification des muscles par l’exercice. Les exercices pour se débarrasser des bras tombants permettent de réduire la quantité de graisse stockée dans les bras, d’augmenter la masse musculaire et d’améliorer l’apparence générale. Il existe plusieurs façons d’y parvenir :

Plus de cardio

Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. L’un des moyens d’y parvenir est d’ajouter plus de cardio à votre programme d’entraînement. Il peut s’agir de course à pied, de marche, de vélo ou de natation. Le cardio est le meilleur exercice pour les bras trapus

En faisant 30 minutes de cardio 5 fois par semaine, vous obtiendrez des résultats à la fois sur votre poids global et sur la graisse de vos bras.

Soulever des poids

En plus des exercices de cardio, vous devez vous concentrer sur des exercices de musculation ciblant les bras. Cela vous aidera à tonifier vos muscles et à réduire la quantité de graisse stockée dans vos bras. Voici quelques exercices pour les bras flasques (qui ciblent les triceps, les biceps et les épaules) :

  • Rétropédalage des triceps
  • Presses au-dessus de la tête
  • Flexion des biceps
  • Élévations latérales

Exercices au poids du corps

Si vous n’avez pas accès à des poids, vous pouvez toujours tonifier vos bras avec des exercices au poids du corps. Ces exercices utilisent le poids de votre propre corps comme résistance et peuvent être effectués n’importe où. Voici quelques exercices qui ciblent la partie supérieure des bras) :

  • Pompes
  • Flexion des triceps
  • Montées de menton
  • Tenue de flanc

2. Régime alimentaire

Pour perdre de la graisse au niveau des bras, vous devez également vous efforcer de réduire votre masse graisseuse globale. Pour ce faire, vous devez adopter un régime alimentaire sain et faire de l’exercice régulièrement. Une alimentation riche en fruits, en légumes, en céréales complètes et en protéines maigres contribuera à réduire la quantité de graisse stockée dans votre corps, y compris dans vos bras.

Augmentez votre consommation de fibres

L’un des moyens de réduire la quantité de graisse stockée dans votre corps est d’augmenter votre consommation de fibres. Les fibres aident à se lier aux graisses et à les éliminer de l’organisme. Les aliments riches en fibres sont les suivants :

  • Les fruits
  • Les légumes
  • Les haricots
  • Légumineuses
  • Grains entiers

Régime riche en protéines

Outre une alimentation saine et riche en fibres, vous devez veiller à consommer suffisamment de protéines. Les protéines sont essentielles à la croissance musculaire et contribuent à tonifier vos muscles pendant que vous perdez de la graisse. Essayez de consommer au moins 0,8 gramme de protéines par livre de poids corporel.

Voici quelques aliments riches en protéines qui peuvent vous aider à perdre de la graisse au niveau des bras :

  • Œufs
  • Le poisson
  • Poulet
  • Haricots
  • Noix et graines

Réduire les calories

La meilleure façon de perdre de la graisse est de créer un déficit calorique en mangeant moins de calories que vous n’en brûlez chaque jour. Pour ce faire, vous devez réduire votre apport calorique global. Pour ce faire, supprimez les aliments et les boissons sucrés, mangez de plus petites portions et veillez à inclure dans votre régime alimentaire une grande quantité de fruits, de légumes et de protéines maigres.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Retour en haut

Learn how we helped 100 top brands gain success