This is my website
sport minceur

Les meilleurs exercices après une chirurgie bariatrique

Après une chirurgie bariatrique, vous devrez modifier votre mode de vie pour atteindre vos objectifs à long terme. L’exercice est un excellent outil pour maintenir ou perdre du poids. Il peut être difficile de commencer ou de se remettre sur la bonne voie après une chirurgie bariatrique, mais pas avec les bons outils et les bonnes informations.

À quel moment puis-je débuter une activité physique après une chirurgie bariatrique ?

Que ce soit après une sleeve ou un bypass ,La plupart des patients peuvent commencer un programme d’exercices entre deux semaines et six semaines après l’opération, mais il est important d’obtenir l’autorisation de votre chirurgien bariatrique avant de commencer un programme modéré ou vigoureux. Pour avoir plus d’informationsur l’importance d’adopter de bonnes habitudes après une sleeve gastrique, , visionnez l’article sur Les clés d’une vie saine après une sleeve gastrique.

À votre retour de l’hôpital, commencez par marcher 20 à 30 minutes par jour. Vous devrez commencer à un rythme lent et développer votre endurance et votre force en faisant trois marches de 5 à 10 minutes au cours de la journée au lieu de tout faire d’un coup.

Il est important de se concentrer sur le TYPE de poids que vous perdez et pas seulement sur la quantité totale de poids. Vous devrez suivre votre composition corporelle pour vous assurer que vous perdez de la masse grasse tout en conservant votre masse musculaire. En effet, les muscles sont plus actifs sur le plan métabolique que la graisse. En d’autres termes, les muscles brûlent plus de calories tout au long de la journée, même au repos. Le maintien et le développement de la masse musculaire contribuent également à soutenir vos os et vos tissus conjonctifs, ce qui vous permet de prévenir les blessures. En outre, ils peuvent contribuer à renforcer la densité osseuse, ce qui est extrêmement important après une chirurgie bariatrique.

Si vous êtes débutant, commencez par un programme simple qui fait travailler tous les groupes musculaires (dos, biceps, triceps, poitrine, abdominaux, fessiers, ischio-jambiers, quadriceps et mollets) deux jours par semaine.

Recommandations en matière d’exercices

Deux à trois mois après l’opération, vous devriez demander à votre prestataire de soins de santé de respecter la quantité d’activité physique quotidienne recommandée. Le corps de chacun est différent et vous devez toujours faire preuve de prudence avant d’entreprendre de nouveaux exercices ou des exercices plus difficiles.

La plupart des directives suggèrent que les adultes devraient faire environ 150 minutes d’activité aérobique d’intensité modérée chaque semaine. En plus de l’activité aérobique, vous devriez vous efforcer de participer à des activités de renforcement musculaire deux jours ou plus par semaine. Comme nous l’avons déjà mentionné, la pratique régulière d’exercices d’assouplissement deux à trois jours par semaine vous aidera à compléter vos programmes d’aérobic et de renforcement musculaire.

Une fois que vous avez participé à un programme d’aérobic et de renforcement pendant 4 à 6 semaines, votre corps s’adaptera aux exercices et ceux-ci ne seront peut-être plus aussi stimulants, ce qui signifie qu’il est temps de les modifier. Vous pouvez modifier les poids, les répétitions ou changer complètement d’exercice. Tous les changements qui permettent au corps de rester en éveil vous aideront à éviter les stagnations de poids et à constater des améliorations tout au long de votre parcours de remise en forme.

Conclusion

La chirurgie bariatrique peut être un outil formidable pour vous aider à gérer votre poids et à améliorer votre qualité de vie. Cependant, pour réussir, il faut travailler dur et s’engager à modifier son régime alimentaire, son comportement et son mode de vie. Vous serez plus enclin à vous engager dans un mode de vie actif si vous aimez le type d’exercice que vous faites, alors n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, trouvez un partenaire d’entraînement et faites en sorte que ce soit amusant !

Exemples d’activités aérobiques d’intensité modérée :

  • Marche rapide
  • Faire du vélo
  • Faire du jogging
  • Aérobic dans l’eau

Exemples d’activités de renforcement musculaire :

  • Soulever des poids
  • Travailler avec des bandes de résistance
  • Monter des escaliers
  • Faire des pompes et Squats

Pour améliorer vos connaissances en matière de santé et nutrition sportive, nous vous proposons de parcourir les autres articles disponibles sur notre blog.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Retour en haut

Learn how we helped 100 top brands gain success