This is my website
sport minceur

Comment toute femme peut sculpter son corps : Quels exercices ?

Comment toute femme peut sculpter son corps : Quels exercices ?

Comment toute femme peut sculpter son corps : Quels exercices ?

Lorsque nous pensons au mot Déesse, quel genre d’images vous vient à l’esprit ? Le plus souvent, vous voyez une déesse de la Grèce antique, tenant une lance ou un bouclier. Elle n’est pas masculine comme les statues masculines, mais elle a des muscles, du tonus, de la définition, tout en restant mince. L’image de ce type de femme a été transmise de génération en génération. Cependant, en ce qui concerne les exercices de la sculpture du corps, il ne s’agit pas seulement de faire du cardio et de réduire son tour de taille après les vacances. Il s’agit aussi d’avoir un physique qui met en valeur ses courbes naturelles. Beaucoup de femmes oublient que leur corps est naturellement courbé, avec des lignes, des angles et des proportions variés. Vous pouvez commencer votre voyage vers le corps d’une déesse en prenant les mesures suivantes.

La silhouette en sablier

Commençons par étudier la silhouette en sablier. Les femmes ont des hanches plus larges que les hommes parce qu’elles portent des enfants. Cela signifie que nous avons des cuisses plus épaisses et que nous stockons une grande partie de nos cellules graisseuses dans cette zone de notre corps. Nous sommes par nature plus équilibrées que les hommes car notre centre de gravité se situe au niveau des fessiers, des cuisses, des mollets et des hanches. C’est pourquoi la gymnastique féminine est tellement plus impressionnante que la gymnastique masculine, car la poutre d’équilibre est vraiment la marque d’un être humain fort comme un chat.

La silhouette en sablier vient naturellement à certaines femmes, mais il faut lui donner un petit coup de pouce pour qu’elle sorte vraiment de la peau. La réduction de votre tour de taille est un élément essentiel pour obtenir cette silhouette, car vous voulez que les lignes de vos hanches aillent vers l’intérieur et accentuent ainsi vos hanches galbées. Voici donc quelques exercices à essayer avec l’effet d’un bodylift complet.

Yoga

Les étirements abdominaux et les étirements des fessiers sont les meilleurs moyens de réduire votre tour de taille. La pose du pont est très efficace pour raffermir les fesses et faire travailler les hanches. Le chien couché est un autre bon exemple. La pose de l’arc est peut-être la meilleure de toutes.

Pilates

Un entraînement cardio intense, mélangé à des étirements et à des mouvements puissants et rapides. Le Pilates est un bon moyen d’isoler et de se concentrer sur la région des hanches, en s’assurant que vous brûlez des calories au niveau des fessiers, des ischio-jambiers et des abdominaux.

Le cyclisme – comme vous ne faites travailler que la moitié inférieure de votre corps, le cyclisme est un excellent moyen de perdre du poids dans des zones clés, telles que les hanches.

Se concentrer sur les jambes

Les déesses grecques avaient toutes des cuisses plus épaisses que celles que la plupart des femmes ont l’habitude de voir. Ne vous fiez pas aux magazines de mannequins pour trouver le corps d’une déesse. Les femmes ne sont pas naturellement minces ou élancées, nous avons des courbes qui sont naturelles. Plutôt que d’essayer de les cacher, nous devrions les mettre en valeur.

Les jambes peuvent être tonifiées, sculptées et galbées grâce à une série d’exercices clés.

Les squats

La mère de toutes les séances d’entraînement pour les jambes. Les squats sont la raison pour laquelle tant de gens redoutent la “journée des jambes”, car il s’agit d’un exercice très difficile à réaliser. Mais vous pouvez faire des squats profonds au poids du corps, qui vous font vous accroupir jusqu’à ce que vos fesses touchent le sol, puis remonter avec une vitesse et une puissance explosive considérables. Cela vous aide à obtenir la courbe en haut et en bas des cuisses.

Fentes

Ce type d’exercice fait travailler les mollets et les quadriceps. Les muscles situés sur le dessus de la cuisse sont les plus sollicités car ils doivent se contracter alors que la moitié du poids du corps est supposée reposer sur une jambe.

Lever les mollets

Cet exercice est si simple que vous pouvez le faire chez vous. Mettez-vous au bord de vos marches et tenez-vous à la rampe avec les deux mains. Ensuite, mettez-vous sur la pointe des pieds en forçant un peu. Répétez l’opération pour faire travailler cette zone et avoir l’effet d’une augmentation des mollets.

Bande de tension

Il existe toutes sortes d’exercices de bande de tension pour les jambes. Placer la bande autour des chevilles et faire des fentes latérales est un excellent moyen d’améliorer les courbes autour de l’extérieur des cuisses. La bande élastique est isolée et les cuisses extérieures et intérieures sont bien entraînées.

Le jogging pour affiner la silhouette

Si vous avez des kilos en trop, le jogging est un excellent moyen de les éliminer. En effet, presque tous les muscles du corps sont sollicités. Mais comme nous l’avons mentionné, la plupart des femmes ont la majorité de leur poids dans le bas du corps. Ainsi, lorsque vous courez, vos jambes, vos hanches, votre taille et vos abdominaux sont naturellement entraînés.

Vous isolez également ces zones, ce qui vous permet de déterminer avec précision les endroits où vous perdez du poids. Il n’est pas souhaitable de faire des séances d’entraînement pour tout le corps, car au lieu que votre corps utilise les cellules adipeuses autour de votre taille comme source d’énergie, ce sont vos bras ou votre dos qui pourraient s’amincir.

Mais il existe différents types de courses que vous pouvez pratiquer en fonction de vos besoins.

Courses de progression

C’est le cas lorsque vous débutez. Vous devez courir entre 1 et 3 miles seulement. Il n’y a pas de mal à faire des pauses après quelques minutes de course. Essayez de courir 400 mètres avant de marcher et de recommencer.

Courses de base

C’est ce que font la plupart des personnes qui sont généralement en bonne forme physique. Ces courses sont courtes à modérées, avec une distance maximale de 3 à 5 miles.

Courses à intervalles

Brèves, nettes et intenses poussées de vitesse qui durent de 200 à 400 mètres et qui sont répétées. L’objectif est d’entraîner votre puissance et votre vitesse en tant que coureur. La distance est généralement de 1 à 2 miles.

Courses de récupération

Vous revenez après une pause ou vous courez avec une blessure. Allez-y lentement et régulièrement, en ne dépassant pas 1 à 2 miles. D’autre part, certains coureurs de récupération préfèrent se fixer une limite de temps. La durée doit alors être comprise entre 4 et 6 minutes seulement.

Courses de répétition en colline

Trouvez une colline de quelques centaines de mètres. Montez-la aussi vite que possible. Faites-le plusieurs fois et vous ferez travailler vos ischio-jambiers et vos quadriceps. C’est un peu comme une course à pied, mais à vitesse élevée et en utilisant votre élan.

Sculpture des épaules

Vous avez déjà vu des hommes avec des épaules en forme de blocs, n’est-ce pas ? Ils ont travaillé dur pour obtenir ces épaules larges et arrondies. Les femmes ne disposent pas d’une masse musculaire aussi importante ni d’un potentiel de croissance musculaire aussi élevé, mais elles peuvent tout de même effectuer le même type de séances d’entraînement.

Par exemple, ces étonnants exercices pour le delta arrière font des merveilles pour donner à votre corps une forme galbée qui commence au niveau de l’épaule. Ce guide complet sur ce qu’est le deltoïde arrière, où il se trouve, pourquoi il faut le faire travailler et comment vous pouvez le faire, est rempli de détails étonnants. Essayez de prendre une assiette de 10 à 20 kg et de la faire tourner autour de votre tête. L’arrière de votre épaule sera intensément brûlé par cet exercice. Vous pouvez également faire des flies inversées avec haltères en amenant le poids devant vos tibias, en vous penchant vers l’avant et en déplaçant latéralement les haltères vers l’extérieur. Veillez à ce que vos paumes se fassent face.

Si vous ne pouvez pas utiliser les poids libres, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours utiliser les machines de votre salle de sport. Elles ont été conçues pour contrôler vos mouvements, prévenir les blessures et vous apporter un soutien supplémentaire dans votre posture et votre technique.

Tonifier vos bras

De nombreuses femmes pensent qu’elles doivent commencer à soulever des poids lourds pour tonifier leurs bras, mais c’est tout simplement contre-productif. Les poids lourds créent de la masse, pas de la tonicité ou de la définition. Les femmes peuvent utiliser des poids en plastique et des séries de répétitions élevées pour tonifier leurs biceps, leurs avant-bras et leurs triceps.

Le nombre élevé de répétitions est également un excellent moyen de réduire la peau flasque. Le nombre élevé de répétitions et les mouvements répétés permettent d’isoler les groupes musculaires de vos bras et de brûler des calories dans cette zone. Les cellules graisseuses étant moins nombreuses, la peau commence à se mouler autour des muscles et à se resserrer.

Renversement des triceps

Vous pouvez faire un bras ou les deux à la fois. Penchez-vous le plus possible, de préférence jusqu’à un angle de 90 degrés. Les haltères doivent être poussés vers l’arrière, simplement en tendant le bras. Vous pouvez également faire ces exercices avec des bandes de tension si vous êtes plus à l’aise.

Flexion des biceps

Il est important d’effectuer cette flexion avec des haltères légers. Vous pouvez utiliser des bandes de tension, mais des haltères en plastique conviennent également. Dans un mouvement circulaire, amenez vos mains de la taille à la hauteur de la poitrine. Vos biceps prendront une belle courbe sans créer de crête lorsqu’ils sont contractés, ce qui vous permettra de conserver votre silhouette féminine.

Elévation latérale vers l’avant

Cet exercice donne une belle forme à vos pectoraux supérieurs, mais fait également travailler la partie externe de vos triceps et votre épaule avant. Il est préférable de faire ces exercices en position assise au début, puis en position debout à mesure que l’on acquiert de l’expérience et une meilleure forme physique.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Retour en haut

Learn how we helped 100 top brands gain success